Maison de la Nouvelle Calédonie
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Vos contacts au service social

4 bis, rue de Ventadour
75001 Paris
Métro Pyramides


Tél. : 01 42 73 24 14
Numéro vert :

0 800 482 412
(gratuit depuis
un poste fixe)
seso@mncparis.fr

 

Chef de service
Alexandre SUTA DIT SAPONIA
alexandre.sutaditsaponia
@mncparis.fr


Accueil/secrétariat
secretariat.seso
@mncparis.fr

 

évacuations sanitaires

Référent Evasan
Alexandre Suta-Dit-Saponia
alexandre.sutaditsaponia
@mncparis.fr

Tél. : 01 42 73 69 83

Assistante Evasan
Moria Waheo
moria.waheo@mncparis.fr
Tél. : 01 42 73 69 72
Port. : 07 62 23 04 42


Action sociale

Référente
Anastasie Waimo
anastasie.waimo@mncparis.fr
Tél. : 01 42 73 69 74

VOTRE ARRIVÉE À L’HÔPITAL


Vous avez été pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport et vous entrez à l'hôpital. Comment se passent ces premiers instants ? Voici quelques conseils.


Votre suivi administratif

Du début à la fin de votre séjour en Métropole, la Maison de la Nouvelle-Calédonie assure le relais avec la Cafat.

Dès votre arrivée sur votre lieu d'hospitalisation

vous devez vous présenter au bureau des admissions, muni de vos papiers (passeport, dossier médical, prise en charge...).

Frais d’hospitalisation 

Ils sont pris en charge par la CAFAT, vous n'aurez rien à débourser (le forfait journalier est compris dans les frais d'hospitalisation dans les limites des tarifs de la Sécurité sociale Métropolitaine).

Papiers et objets de valeur 

Demandez à déposer vos papiers et objets de valeur (montre, bijoux, carte bancaire, argent liquide...) dans le coffre du Service social de la Maison de la Nouvelle-Calédonie.

Chambres seules 

La CAFAT ne prend pas en charge les chambres seules. Si, pour des raisons médicales, l'isolement est requis, le service de l'hôpital doit adresser une demande au département des Évasan de la Cafat pour accord.

Téléphone et TV 

Pour obtenir une ligne téléphonique et un téléviseur, contacter le service qui gère les installations dans votre hôpital. Attention : ces prestations ne sont pas prises en charge par votre organisme social.


La Maison de la Nouvelle-Calédonie vous accompagne

Tout au long de votre séjour, le Service social de la Maison de la Nouvelle-Calédonie pourra vous aider,
pour certaines démarches liées à votre situation d'évacué sanitaire et transmettra les informations nécessaires
à la CAFAT.
Au cours de votre hospitalisation, vous pouvez également contacter l'assistante sociale de Maison de la Nouvelle-Calédonie.


L'association « AVEC » en soutien

La Maison de la Nouvelle-Calédonie travaille en relation avec l'association calédonienne « AVEC » (Aide volontaire aux évacués sanitaires calédoniens), qui apporte son soutien aux malades calédoniens.

Association « AVEC »
•
38, rue de l'Alma, 98800 Nouméa
Tél. : 27 81 00 - a.v.e.c@lagoon.nc