Maison de la Nouvelle Calédonie
Visite virtuelle
  • La Maison
    • Édito
    • Nos missions
    • Administrateurs
    • Symbolique du lieu
  • Étudiants
    • Le service
    • Couverture Sociale
    • Plateforme étudiants
    • Bourses
    • Préparer son départ
    • Logement
    • Votre budget
    • Vie quotidienne
    • RETOUR EN NC
  • Santé
    • Le Service social
    • Avant de partir
    • À l’hôpital
    • Hébergement
    • Retour en nouvelle-calédonie
  • Culture
    • Culture(s)
    • Proposer un projet culturel
    • Soutien aux projets
    • Plateau technique
    • Ressources
    • Nos publications
    • Médiathèque
    • Point librairie
    • Nous contacter
    • Liens utiles
  • Actualités
    • Actus
    • Archives
    • Album-Photos
    • Offres d'emploi
    • Offres de Volontariat
  • Nouvelle-Calédonie
    • Présentation
    • S’installer en Nouvelle-Calédonie
    • Partir en voyage
    • Etrangers
    • Fiches d'information
    • FAQ

Santé

  • Le Service social
  • Avant de partir
  • À l’hôpital
  • Hébergement
  • Retour en nouvelle-calédonie
Rechercher
  • Contact
  • Visite virtuelle
  • Mentions légales

Vos contacts au service social

4 bis, rue de Ventadour
75001 Paris
Métro Pyramides


Tél. : 01 42 73 24 14
Numéro vert :

0 800 482 412
(gratuit depuis
un poste fixe)
seso@mncparis.fr

 

Chef de service
Alexandre SUTA DIT SAPONIA
alexandre.sutaditsaponia
@mncparis.fr


Accueil/secrétariat
secretariat.seso
@mncparis.fr

 

évacuations sanitaires

Référent Evasan
Alexandre Suta-Dit-Saponia
alexandre.sutaditsaponia
@mncparis.fr

Tél. : 01 42 73 69 83

Assistante Evasan
Moria Waheo
moria.waheo@mncparis.fr
Tél. : 01 42 73 69 72
Port. : 07 62 23 04 42


Action sociale

Référente
Anastasie Waimo
anastasie.waimo@mncparis.fr
Tél. : 01 42 73 69 74

Retour en
Nouvelle-Calédonie


Vos soins en Métropole sont maintenant terminés.
Il est temps de penser à organiser votre retour en Nouvelle-Calédonie.


Aide de la MNC

Le Service social de la Maison de la Nouvelle-Calédonie peut vous aider pour les formalités liées à votre retour : réservation du vol, organisation de votre déplacement.

 


 

Certificat médical

Le médecin en Métropole doit vous établir un certificat médical indiquant que les soins sont terminés et vous autorisant à rentrer en Nouvelle-Calédonie. Il précisera également les conditions de vol et si vous devez être hospitalisé au retour. Il faudra transmettre le compte rendu médical au département EVASAN afin de justifier les changements de condition de retour en Nouvelle Calédonie.

Attention ! Pour bénéficier de la prise en charge de vos frais d'hébergement, la date de votre retour en Nouvelle-Calédonie doit se situer dans les 7 jours suivant la date de fin des soins.


Prolongation de votre séjour

Le statut d'Evacué sanitaire est justifié tant que le traitement ou le suivi post opératoire ne sont pas réalisables en Nouvelle-Calédonie. Si vous décidez de prolonger votre séjour pour convenances personnelles,  la prise en charge s'arrêtera à la date de fin de soins. Pour les ressortissants AMG (sud, nord, iles) votre couverture sociale ne sera pas valide en métropole, si vous souhaitez prolonge votre séjour.
Si vous souhaitez vous installez en  Métropole, vous devez en informer la CAFAT le plus tôt possible.

Les frais resteront totalement à votre charge.


Arrivée en Nouvelle-Calédonie

Avant de rentrer en Nouvelle-Calédonie, prévenez votre famille ou vos proches de la date et de l'heure de votre arrivée, afin d'être accueilli à l'aéroport de Tontouta (prévoir une carte téléphonique ou une somme d'argent suffisante pour passer un appel avant votre départ). Dès votre retour, consultez votre médecin pour continuer votre traitement et lui remettre votre dossier médical. Si vous êtes hospitalisé, le bureau Évasan de la CAFAT se chargera de prévoir le transfert en ambulance ou en véhicule sanitaire léger (VSL) de l'aéroport jusqu'au lieu d'hospitalisation. Il en sera de même pour tout handicap dûment signalé.