situs toto

situs toto

situs toto

deposit pulsa

slot 5000

Situs toto

slot toto

slot777

situs toto

Slot gacor maxwin

situs toto

situs toto

situs toto

slot qris

slot 5000

deposit pulsa

slot 5000

deposit 5000

slot pulsa

slot resmi

situs toto

situs 5000

slot 5k

toto togel

situs toto

Gemilangtoto

situs togel

slot pulsa

slot 5k

Slot 5k

Slot luar negeri

Slot Deposit Qris

slot toto

slot pulsa

slot online

dentoto

toto slot

slot gacor

https://testeomie.88digital.com.br/

situs toto

toto togel

situs toto

situs toto

L'HISTOIRE CALEDONIENNE EN QUESTION A PARIS - Maison de la Nouvelle-Calédonie

2009


  • 0704-1
  • 0704-2
  • 0704-3
  • 0704-4

Conférence

L'HISTOIRE CALEDONIENNE EN QUESTION A PARIS

mardi 07 avril 2009

A l'occasion de la sortie nationale de l'ouvrage «La Nouvelle-Calédonie, vingt années de concorde - 1988-1998», la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris avait organisé une soirée de discussions, mardi 7 avril, en présence d'une centaine d'invités.
Alain Christnacht, conseiller d'Etat, Wallès Kotra, directeur de France Ô et Jean-Marc Regnault, maître de conférence honoraire, chercheur associé à l'université de Polynésie française ont, en préambule aux échanges, rappelé la nécessité de débattre de la question calédonienne et salué la parution de cet ouvrage collectif, outil indispensable à la compréhension de l'histoire du pays.
Parmi le public, de nombreuses personnalités tels que le député René Dosière, l'ancien haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie Jean Montpezat, l'ancien ministre de l'Outre-mer, Georges Lemoine, l'ambassadrice de Nouvelle-Zélande à Paris ainsi que de nombreux étudiants et universitaires. L'ensemble des invités a salué la qualité des discussions et apprécié les nouveaux locaux de la Maison de la Nouvelle-Calédonie, devenue désormais un incontournable lieu d'échanges au cœur de Paris.
Le colloque sur les vingt ans des accords de Matignon avait réuni, les 25 et 26 avril 2008 au Sénat, une quinzaine de conférenciers, sous la présidence de Michel Rocard.