2023


  • 2023-01-24_Accueil Sciences po 01

Étudiants

Elsa, Lou et Imane à l'IEP Paris

23 janvier 2023

Elsa OLIVE, Lou METAIS et Imane BAHAMMOU ont lundi 23 janvier intégré le prestigieux Institut d'études politiques de Paris, pour une période dite de « propédeutique », avant une rentrée en septembre en première année.

Elles avaient précédemment été lauréates des dernières épreuves - qu'il leur a été possible cette année de présenter à distance - d'un cursus organisé dans le cadre de la convention d'éducation prioritaire entre Sciences Po Paris et leurs lycées, celui du Grand Nouméa pour Lou et Imane, le lycée Apollinaire-Anova pour Elsa.

La Maison de la Nouvelle-Calédonie, partenaire important de ce dispositif, a assuré comme chaque année l'accueil des trois jeunes filles et son Service Etudiant est à leur côté pour les accompagner au mieux dans leurs démarches administratives. Mais pas uniquement. Au fil de leur parcours, d'excellence, impliquant aussi jour après jour beaucoup de travail et d'engagement, toute l'équipe de la MNC s'attachera à leur proposer un lieu où se ressourcer, effectuer des recherches, partager l'expérience y compris de leurs aîné.e.s qui sont nombreux à revenir régulièrement à « la Maison ».

Encore bravo à elles pour leur intégration à l'IEP Paris, et tous nos encouragements pour leurs études.

 

De gauche à droite : Imane Bahammou, Lou Métais, Elsa Olive, et Francis Ixeko, adjoint par intérim au chef du Service Etudiant formation jeunesse de la MNC;
Crédit photo : MNC