Situs toto

Situs toto

Situs toto

slot toto

slot777

situs toto

Slot gacor maxwin

situs toto

situs toto

situs toto

situs toto

slot qris

slot 5000

slot deposit 5000

situs toto

deposit pulsa

slot 5000

situs togel

deposit 5000

slot pulsa

slot resmi

situs toto

situs 5000

slot 5k

toto togel

idn slot

situs toto

situs toto

Gemilangtoto

situs togel

slot pulsa

slot 5k

Slot 5k

Slot luar negeri

Slot Deposit Qris

slot toto

slot pulsa

slot online

dentoto

toto slot

slot gacor

PREMIER VOL ET DON DE MASQUES - Maison de la Nouvelle-Calédonie

2020


  • Remise masques

Solidarité

PREMIER VOL ET DON DE MASQUES

16 avril 2020

Un vol Paris-Tokyo-Nouméa, le premier depuis la suspension des vols internationaux vers la Nouvelle-Calédonie le 20 mars dernier à minuit, devrait quitter Roissy ce jeudi 16 avril 2020 à 13h25 avec à son bord 131 des quelque 600 Calédoniens encore bloqués dans l'Hexagone. C'est peu pour ceux qui attendent le retour, mais un signe positif malgré tout.

Parmi les contraintes sanitaires requises pour embarquer, le port d'un masque à renouveler toutes les six heures. Un casse-tête dans un contexte d'extrême pénurie, que la Maison de la Nouvelle-Calédonie a pu contribuer à résoudre grâce à son réseau. Son directeur Joël VIRATELLE a en effet été destinataire fin mars d'un don de 20 000 masques médicaux à titre de solidarité avec les Calédoniens. 19 000 d'entre eux sont en cours d'acheminement vers notre archipel, mais il a été décidé d'en réserver 1000 sur Paris en prévision des vols retour des Calédoniens. La MNC remercie le docteur Eric LE MIERE d'avoir accepté de les acheminer avec lui jusqu'à l'aéroport, et souhaite bon retour à ce premier groupe de compatriotes.

Un don pour les hôpitaux calédoniens
Mme Marie-Claude DEMANDRE, présidente de l'association Héli Club France, très investie dans l'humanitaire en Afrique et que nous remercions, est à l'origine de ce don de masques vers la Nouvelle-Calédonie où vit sa fille et à laquelle elle est très attachée. Ils seront répartis à leur arrivée entre les différents centres hospitaliers : Médipôle, clinique de Nouville, CHS, mais aussi hôpitaux de Koumac, Poindimié et Lifou.


Photo : tous droits réservés.