2010
Événement
Avant-première de Koh Lanta à la Maison de la Nouvelle-Calédonie
jeudi 18 mars 2010
L'émission n°1 de « Koh Lanta, le choc des héros » a été diffusée en avant-première jeudi 18 mars à la Maison de la Nouvelle-Calédonie. La société de production « Adventure Line Productions » et TF1, qui diffuse l'émission, avaient convié les douze candidats à découvrir leurs exploits sur grand écran. Après la projection, des gourmandises calédoniennes (crevettes, salade de poisson, bougna...) ont été proposées aux invités. Le député Maurice Ponga et Jean-Louis D'Anglebermes, membre du gouvernement calédonien en mission à Paris, étaient présents.
Au propre comme au figuré, les candidats se sont régalés lors de cette soirée « privée » organisée à leur intention. Après plusieurs mois sur un îlot au large de Koumac, occupés à « survivre », ils n'ont pas vraiment découvert la Nouvelle-Calédonie. Au cœur de Paris, la Maison de la Nouvelle-Calédonie a été pour eux l'occasion de pénétrer dans la grande case et d'y déguster des mets calédoniens. A l'exception de Franck Leboeuf, les candidats - sportifs de haut niveau et ex de Koh Lanta - étaient tous présents, accompagnés de l'animateur vedette Denis Brogniart, de membres de TF1 et d'Adventure Line Productions.
« Koh Lanta, le Choc des héros » a été tourné en novembre dernier. La première émission, diffusée le 26 mars sur TF1 (et le 27 sur TNC) a réalisé la 2e meilleure audience de son histoire avec plus de 8 millions de téléspectateurs.