Actus
Salon
VivaTech : Des start-up sous la case
12 juin 2025
Escale sous la Grande case de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris (MNC) ce jeudi 12 juin 2025 pour les huit start-up calédoniennes qui participaient du 11 au 14 juin au salon VivaTech. Objectif entre autres : échanger avec des étudiants calédoniens poursuivant leur cursus dans l'Hexagone.
La délégation était accueillie par Stéphane BLIEK, directeur de la MNC, et une parole de Francis IXEKO, responsable par intérim du Service Etudiant,
Accompagnant la délégation au titre de ses responsabilités au sein du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Christopher GYGES, en charge notamment de l'économie numérique, soulignait l'intérêt de cette première présence collective d'entreprises calédoniennes innovantes sur un stand dédié aux excellences du Caillou.
Alcide PONGA, président du gouvernement et président du conseil d'administration de la MNC soulignait l'importance d'investir dans l'innovation dont ces start-up, œuvrant particulièrement dans des activités utilisant l'Intelligence artificielle, sont de parfaits exemples ; et il remerciait leurs acteurs pour leur esprit pionnier et leur foi en l'avenir de notre archipel.
Leur investissement porteur d'avenir était également salué par Nadia WATEOU, vice-présidente du Congrès, qui mettait à profit son passage à Paris pour venir à leur rencontre.
Etait également représentée par sa directrice à Paris Carole BEDNAREK lla compagnie aérienne calédonienne AIRCALIN, partenaire déterminant de la délégation dont elle a assuré le déplacement vers un salon qui aura reçu cette année quelque 180 000 visiteurs et 14 000 start-up du monde entier.
Crédit photos MNC
En savoir + sur :
Le salon VivaTech