Actus
Réunion
Partenariats logement : un atout pour les malades
28 novembre 2024
Accroître l'offre de logements pour les malades calédoniens en parcours de soins dans l'Hexagone est un objectif important pour le Service social de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris (SESO). Désireux de développer son réseau de partenaires, il a ainsi récemment rencontré le leader des appart-hôtels : APPART CITY.
Les partenaires de logement conventionnés avec la CAFAT ne sont pas présents dans toutes les villes de l'Hexagone. Pour pallier cette situation, des contacts sont établis par le SESO grâce à des visites en province, et un travail de réseautage significatif permet de proposer une variété d'appartements-hôtels à nos compatriotes en déplacement ou en soins en Métropole.
Le 28 novembre, le SESO a ainsi eu le plaisir d'accueillir sous la Grande case du site de Ventadour Romane VALLAUD, commerciale Marchés publics, et Jérémy BEC, responsable commercial Grands comptes du groupe APPART CITY. Lors de cette rencontre, l'échange a porté sur l'importance de comprendre le public suivi par le Service social. La nécessaire prise en compte des contraintes de soins de la patientèle a été soulignée.
« Les conditions de guérison dépendent largement de la qualité de vie, notamment en dehors du cocon familial et du pays d'origine, note Alexandre SUTA DIT SAPONIA, chef du SESO. Un minimum de confort et de flexibilité logistique est nécessaire, sans quoi le malade se heurte à des difficultés, précise-t-il. La MNC peut les résoudre grâce à des partenaires de confiance. »
Crédit photo MNC