2019


  • 2019-10-24_Déjeuner partenaires SESO (16)
  • 2019-10-24_Déjeuner partenaires SESO (3)
  • 2019-10-24_Déjeuner partenaires SESO (4)
  • 2019-10-24_Déjeuner partenaires SESO (19)

Événement

Service social : déjeuner des partenaires

24 octobre 2019

Innovation côté Service social (SESO) en ce 24 octobre pour le traditionnel rendez-vous des partenaires. En lieu et place du cocktail visant chaque année à les remercier pour leur engagement et à leur faire mieux connaître notre archipel, l'équipe du SESO avait opté pour une formule "déjeuner des partenaires".

Dans ses locaux du 7, rue du Général-Bertrand, l'équipe du Service social avait convié toutes celles et tous ceux qui, au quotidien, travaillent à leurs côtés. Au menu, un temps de convivialité autour d'un buffet déjeunatoire océanien, autre manière de sensibiliser ces irremplaçables acteurs du parcours de soin des malades calédoniens à l'originalité et aux richesses du pays dont ceux-ci sont originaires.

Près de 40 d'entre eux avaient réussi à inscrire cet événement à leur agenda, pourtant toujours bien chargé. Médecins et professionnels du secteur paramédical (infirmier(e)s, pharmacien(e)s, assistant(e)s social(e)s...), mais également des secteurs de l'hébergement et des transports, ou encore des services funéraires, tous ont paru apprécier ce rendez-vous qui leur aura permis soit de se retrouver, soit de se connaître, mais également de témoigner de la singularité de leur relation avec les malades calédoniens.

Ils en saluaient unanimement la grande gentillesse, et soulignaient l'importance de la structure Maison de la Nouvelle-Calédonie, et de son Service social, pour aider malades et professionnels à mieux dialoguer.

Joël Viratelle, directeur de la MNC, leur adressait au nom de toute son équipe ses plus vifs remerciements pour la qualité d'écoute et de coopération mise en œuvre, vecteur de guérison par une prise en compte plus juste des personnes.

Alexandre Suta dit Saponia, chef par intérim du SESO, insistait pour sa part sur la force du réseau désormais constitué et sur la volonté de le renforcer et le développer.