2015


  • 06-05-2015---Elysée---Prix-de-l'audace-artistique-(95)
  • 06-05-2015---Elysée---Prix-de-l'audace-artistique-(28)
  • 06-05-2015---Elysée---Prix-de-l'audace-artistique-(44)
  • 06-05-2015---Elysée---Prix-de-l'audace-artistique-(53)
  • 06-05-2015---Elysée---Prix-de-l'audace-artistique-(106)
  • 06-05-2015---Elysée---Prix-de-l'audace-artistique-(140)

Événement

« CONSCIENCES PACIFIK »

5 juin 2015

C’est à l’Elysée, en présence du président de la République, François HOLLANDE, et au nom des collégiens de la classe de 3e DP6 du collège Jean-Fayard de Katiramona, à Dumbéa, que le directeur de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, Joël VIRATELLE, a reçu vendredi 5 juin des mains de la ministre de la Culture, Fleur PELLERIN, le trophée du 3e prix de l’Audace artistique et culturelle.


Mis en œuvre par la Fondation Culture et diversité
le ministère de la Culture et de la communication et le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, ce prix vient récompenser la réalisation du clip vidéo « Consciences Pacifik », alliant plusieurs formes artistiques et visant à la prévention des violences, en particulier en milieu scolaire.

Porté par l’équipe éducative du collège Jean-Fayard, ce beau projet est l’un des quelque 300 reçus chaque année par la Délégation académique pour l’éducation artistique et l’action culturelle du Vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie.

Ce projet bénéficie également du soutien de la Mission aux affaires culturelles du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, service déconcentré du ministère de la Culture et de la communication

Chaque année depuis trois ans, ces deux services présentent conjointement un de ces projets au prix de l’Audace artistique et culturelle. Les jeunes Calédoniens ont fait partie des 15 finalistes. Cette fois, ils sont montés sur le podium, avec un seul regret : ne pas avoir pu venir chercher leur prix à l’Elysée en personne.

 


Pour visionner le clip lauréat

Lien vers la Fondation Culture et diversité