Actus
Institutionnel
Une précieuse écoute
19 septembre 2024
Vice-présidente du Congrès et de sa commission Santé et protection sociale, Muriel Malfar-Pauga, élue de l'assemblée de la Province Sud, a tenu à faire escale à la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris.
Accompagnée de Chrystel Inizan, directrice adjointe du Fonds social de l'habitat de Nouvelle-Calédonie, et de Franck Hnaissilin, administrateur du FSH-NC, elle s'est entretenue avec le Service social de la MNC en charge de l'accompagnement des Calédoniens évasanés, et des Calédoniens en difficulté sociale dans l'Hexagone. Un échange apprécié par une équipe réduite désormais à 3 personnes, mais avec un public d'usagers qui lui demeure toujours aussi conséquent, et qui s'accroît encore aujourd'hui dans un contexte de crise impactant tout particulièrement les structures et personnels de santé de notre archipel.
La petite délégation, en mission en Métropole avec à l'agenda des rendez-vous nombreux et d'autant plus essentiels à l'heure où il va s'agir de penser la reconstruction, a ensuite pris le temps d'échanger sous la Grande case avec les agents des quatre autres services présents au sein d'une Maison de la Nouvelle-Calédonie elle aussi en grande difficulté. Muriel Malfar-Pauga les remerciait pour leur constance dans l'accomplissement des missions qui leur sont confiées par les élus calédoniens au service de tous les Calédoniens. Un moment chaleureux, à l'image de la force des liens que la MNC a vocation d'incarner.
Crédit photos MNC.