Actus


  • 2022-07-08_Visio CESEC_007
  • 2022-07-08_Visio CESEC_004

Institutionnel

Rencontre à la MNC des CESE corse et calédonien

8 juillet 2022

La Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris a accueilli ce vendredi 08/07 Marie-Jeanne Nicoli et Céline Agostini, respectivement présidente et secrétaire générale du Conseil économique, social et environnemental de Corse, ainsi que Patrice Brossard, conseiller du CESEC, pour une visioconférence avec Jean-Louis D'Anglebermes, président, et François-Paul Bufnoir, secrétaire général du CESE Nouvelle-Calédonie.

Ce riche temps d'échanges se situait dans le cadre de l'assemblée générale des CESE de France qui se tenait à Paris. Il réunissait deux structures qui ne cessent d'approfondir leurs liens, mais était aussi l'occasion pour le CESER Corse de découvrir avec émotion notre Maison, qui allait les transporter dans le Pacifique en plein cœur de Paris. Par la puissance du lieu lui-même, mais également en raison d'un heureux hasard : la visite d'une quarantaine de militaires du XV du Pacifique, dans la Capitale pour participer à la Fête nationale du 14 juillet.

Coutume, chants et Haka improvisé sous la Grande case allaient fort opportunément surprendre les hôtes de l'Île de Beauté, et renforcer leur désir de se rendre vers notre hémisphère.

Crédit photos MNC.