Actus


  • 2018-11-08 Lancement Timbre Michel Rocard _ MNC-34
  • 2018-11-08 Lancement Timbre Michel Rocard _ MNC-3
  • 2018-11-08 Lancement Timbre Michel Rocard _ MNC-30
  • 2018-11-08 Lancement Timbre Michel Rocard _ MNC-32
  • 2018-11-08 Lancement Timbre Michel Rocard _ MNC-33
  • 2018-11-08 Lancement Timbre Michel Rocard _ MNC

Événement

Un timbre hommage à Michel Rocard

8 novembre 2018

L’Office des postes et des télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT-NC) a émis, ce jeudi 8 novembre 2018, un timbre-poste rendant hommage à l’une des figures les plus éminentes des accords de Matignon-Oudinot, le Premier ministre Michel ROCARD.

Un agrandissement de ce timbre était remis solennellement le jour même à Francis ROCARD, fils aîné de Michel ROCARD, lors d’une cérémonie amicale organisée à l’initiative de l’Office des postes de Nouvelle-Calédonie sous la Grande case de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris.

Mme Laure RECASENS, chef de l'agence philatélique Calédoscope de l'OPT-NC, était accompagnée de Jean-Jacques MAHUTEAU, créateur du timbre, et de Prisca LECA, de l'agence philatélique.
Assistaient à l'événement Xavier BRUNETIERE, conseiller outre-mer du Premier ministre, Philippe GOMES, député de la Nouvelle-Calédonie, mais également Pierre ALBUISSON, graveur du timbre.

L'initiative de cette édition s’inscrit dans le cadre des 30 ans des accords de Matignon-Oudinot et la commémoration des actions de ceux qui ont contribué à rétablir une paix durable et instaurer un climat propice à la réflexion sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Elle doit beaucoup à l'engagement de M. Alfred ROIRE, président du club philatélique calédonien Le Cagou.

C’est à l’occasion du 72e salon philatélique d’automne qui se tient en ce début novembre à Paris et est l’une des plus grandes rencontres philatéliques d’Europe, que l’équipe Calédoscope a dévoilé les toutes dernières émissions de timbres-poste, dont celui émis en hommage à Michel ROCARD.

Communiqué de presse de l'OPT-NC

Crédit photos MNC