Actus


  • SOUTIEN-NC
  • © GAËL DETCHEVERRY - NC1ÈRE

Solidarité

SOLIDARITE NOUVELLE-CALEDONIE

23 novembre 2016

En solidarité avec les familles de la côte Est victimes des intempéries et des inondations, la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris organise un appel à dons afin de leur venir en aide.

Dons et paroles de soutien seront également reçus,
à la MNC où une urne est mise à disposition à l'accueil,
ou par voie postale à :

Maison de la Nouvelle-Calédonie / Solidarité NC
4, bis rue de Ventadour - 75001 Paris


Merci d'établir vos chèques à l'ordre de "Maison de la Nouvelle-Calédonie", avec au dos la mention "Solidarité Nouvelle-Calédonie".

Télécharger l'appel à dons.


pour rappel

Le Président de la République ainsi que les ministres de l'Intérieur et des Outre-mer, ont exprimé leur vive solidarité suite aux drames qui frappent la Nouvelle-Calédonie, et tout particulièrement les familles de Houaïlou, sur la côte Est, suite aux intempéries.

Paroles de compassion et de solidarité également de la Ville de Paris et tout particulièrement de sa Délégation à l'Outre-mer. Anne Hidalgo, mairie de Paris, a choisi de soumettre au Conseil de Paris l'attribution d'une aide d'urgence d'un montant de 30 000 € destinés à financer l'aide humanitaire.

Lire le communiqué d'Anne Hidalgo.

Lire le reportage sur l'attribution de l'aide du Conseil de Paris.

Signes d'amitié par ailleurs de toute l'équipe du Festival Rochefort Pacifique, ainsi que de très nombreux amis dont les liens avec la Nouvelle-Calédonie sont profonds et anciens.

La Maison de la Nouvelle-Calédonie s'est bien sûr associée à tous pour exprimer toute sa compassion aux familles qui ont perdu un proche et à tous ceux qui vont devoir reconstruire ce que les eaux ont emport
é.

Photo © GAËL DETCHEVERRY - NC1ÈRE (Tous droits réservés)