Actus


  • 2018-06-13_Soirée partenaires SESO (19)
  • 2018-06-13_Soirée partenaires SESO (3)
  • 2018-06-13_Soirée partenaires SESO (4)
  • 2018-06-13_Soirée partenaires SESO (16)
  • 2018-06-13_Soirée partenaires SESO (12)

Rencontre

Soirée partenaires du Service social

13 juin 2018

Le Service social (SESO) de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris organisait ce mercredi 13 juin 2018, sous la Grande case de la rue de Ventadour, une rencontre conviviale à l'intention de ses partenaires et prestataires, en présence de Joël VIRATELLE, directeur de la MNC, et du Dr Thierry JUBEAU, médecin-conseil de la CAFAT, chef du service des évacuations sanitaires.

Cet événement était l'occasion de réunir des professionnels travaillant auprès des mêmes publics mais sur des séquences spécifiques, ce qui ne leur donne pas toujours l'opportunité de se connaître. Il permettait à nombre d'entre eux, plus familiers de la rue du Général-Bertrand où se situe le Service social, de découvrir le siège à Paris de la MNC, et à travers sa symbolique un peu de la culture des personnes qu'ils accompagnent.

Aircalin, Cosy Car, le DEFAP, Groupe Réside Etudes, la Fédération familiale hospitalière, Séjours et affaires Davout, Séjours et affaires Vitry-sur-Seine, Le Rosier rouge, l'Institut mutualiste Montsouris, l'Institut Gustave-Roussy, la pharmacie KEYRIAN, ANUBIS et les Services funéraires de la Ville de Paris... avaient fait le déplacement.

Joël VIRATELLE, directeur de la MNC, et Alexandre SUTA DIT SAPONIA, référent EVASAN et chef de service par intérim du SESO, adressaient à tous leurs plus vifs remerciements pour leur engagement au service de la prise en charge des Calédoniens en parcours de soin en Métropole. Une prise en charge faite de rigueur, mais également d'une attention toute particulière aux singularités calédoniennes, tant administratives que culturelles.

"Le constat est de toute évidence positif, et ce rendez-vous à renouveler, notait Alexandre SUTA DIT SAPONIA. Il y a beaucoup à apprendre les uns des autres pour renforcer le soutien aux Calédoniens en soin en Métropole. Grand merci à tous."

Le Service social a pour mission d'accompagner les Calédoniens en parcours de soin, notamment malades évasanés dans le cadre d'une convention entre la MNC et la CAFAT. 247 Calédoniens évacués sanitaires ont ainsi été accueillis en 2017 par le SESO, et au total ce sont 380 de nos compatriotes dont le parcours de soin a été accompagné. Leur nombre toutefois a légèrement diminué depuis l’ouverture du Médipôle de Koutio. Via le volet aide sociale du SESO, la MNC soutient également financièrement les malades les plus démunis, ainsi que les Calédoniens en situation de fragilité.

Photos © MNC