Actus


  • DSC_0211-768x512

Culture

Signature d'un partenariat UNC/MNC

5 décembre 2018

Une convention de partenariat a été signée ce mercredi 5 décembre 2018 entre Gaël Lagadec, président de l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC), et Joël Viratelle, directeur de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris (MNC).

Souhaitée par le service des Publics, de l'action culturelle et de la communication de la MNC, la collaboration mise en œuvre a pour objet la réalisation d’une mission d’expertise de l’UNC. Objectif : accompagner les évolutions du centre de ressources de la MNC, outil essentiel au rayonnement et à la promotion de la Nouvelle-Calédonie.

Doté d'un fonds documentaire singulier, dédié à la Nouvelle-Calédonie mais ouvrant plus largement sur l'espace Pacifique, ce centre de ressources est ouvert à un public très divers : étudiants, chercheurs, Calédoniens installés plus ou moins durablement en Métropole, mais également public métropolitain désireux de mieux connaître notre archipel.

Dix ans après son ouverture, cet outil nécessite d'être remis à niveau, mais également de s'inscrire dans un projet de développement intégrant notamment les nouveaux usages du numérique.

Elle-même engagée dans un processus de modernisation avec la mise en place de son pôle Sigma de recherche et de pédagogies innovantes, la bibliothèque universitaire centrale de l'UNC était toute désignée pour accompagner la MNC dans cette évolution.

Lire l’article du Site de l’UNC.

 

Crédit photo UNC 2018