Actus


  • 2016-11-17 - Rencontre SEF-CIUP (15)
  • 2016-11-17 - Rencontre SEF-CIUP (30)
  • 2016-11-17 - Rencontre SEF-CIUP (26)
  • 2016-11-17 - Rencontre SEF-CIUP (13)
  • 2016-11-17 - Rencontre SEF-CIUP (29)

Étudiants

Rencontre annuelle des étudiants résidents CIUP

17 novembre 2016

La réunion annuelle des étudiants calédoniens résidents de la Cité internationale universitaire de Paris s'est tenue le 24 novembre 2016 à la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, sous la Grande case, en présence de M. Julien Chaserant, directeur des admissions à la CIUP.

Organisée par le Service Etudiant formation jeunesse (SEF) de la MNC, elle s'est ouverte sur une parole forte de M. Joël Viratelle, directeur de la MNC, qui a rappelé l'historique et l'ancienneté du partenariat avec la CIUP aux étudiants ayant le privilège d'être logé en ce lieu. De nombreux étudiants vivant en Métropole sont en effet logés dans des conditions beaucoup plus précaires.

Cette rencontre aura été l'occasion pour Agnès Siraut, chef du Service Etudiant, et son équipe présente, d'insister auprès des jeunes Calédoniens résidents de la CIUP sur l'importance de respecter le réglement de la Cité, sur lequel il est impossible de transiger ; et sur les échéances à ne pas manquer afin d'assurer le renouvellement de leur logement. 

Elle aura également permis aux étudiants, venus nombreux, de faire part de leurs besoins éventuels, et d'obtenir des précisions sur tel ou tel aspect de leur vie quotidienne.

Pour rappel, les étudiants calédoniens ont droit de cité pendant trois années consécutives.