Actus


  • 4_header_page_provinciales
  • 2_header_page_referendum

Information

Provinciales et Européennes 2019

12 mai 2019

Le site d'information à destination des Calédoniens, mis en oeuvre à l'occasion de la consultation référendaire du 04/11/2018 par le Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, est devenu un portail ressources, riche et pédagogique, à propos des élections spécifiques à la Nouvelle-Calédonie.


Il propose dès à présent un ensemble d'informations relatives aux élections provinciales du dimanche 12 mai 2019, et notamment aux démarches à entreprendre afin de faire établir sa procuration pour ce scrutin.

Il est à noter que ce scrution spécifique à notre archipel sera suivi par les élections européennes, fixées au dimanche 26 mai 2019, élections pour lesquelles les Calédoniens, comme tous les citoyens français, sont appelés à voter, directement ou également par procuration.

ATTENTION ! Les procurations établies à l'occasion du référendum valaient uniquement pour cette consultation, il est donc impératif pour les Provinciales 2019 d'en établir une nouvelle, mais également de vérifier votre inscription sur les listes provinciales, etc.
Si vous établissez votre procuration non pour ce seul scrutin, mais pour une durée plus longue, elle vaudra également pour les Européennes.

Site Elections.NC

Site du ministère de l'Intérieur/ Procurations