Actus


  • 2021-05-25_Accueil Patrice FAURE_haut-commissaire (11)
  • 2021-05-25_Accueil Patrice FAURE_haut-commissaire (3)
  • 2021-05-25_Accueil Patrice FAURE_haut-commissaire (7)

Institutionnel

Première escale calédonienne pour Patrice Faure

25 mai 2021

Patrice FAURE, nommé le 19 mai en Conseil des ministres Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, en remplacement de Laurent PREVOST, ne rejoindra la Nouvelle-Calédonie que début juin. Il aura assisté dans l'intervalle aux diverses rencontres politiques sur l'avenir institutionnel de notre archipel qui, du 26 mai au 1er juin, réunissent à Paris, à l'invitation du Premier ministre, d'importantes délégations calédoniennes.

Mais dès avant ces rendez-vous, c'est dans le 1er arrondissement de la Capitale, en remontant le chemin de la Maison de la Nouvelle-Calédonie jusqu'à sa Grande case, son Salon du Broussard et sa frise des communautés, que le nouveau locataire de la Colline aux oiseaux aura effectué ses premiers pas dans le Pacifique.

Accueilli par Joël VIRATELLE, directeur de la MNC, il s'est laissé guider avec une grande attention dans une lecture symbolique du lieu à la mesure de la richesse, de la complexité et de la pluralité de la Nouvelle-Calédonie.

Après une escale dans le Point librairie de la MNC, le nouveau Haut-commissaire s'est ensuite entretenu avec le directeur de la Maison de la Nouvelle-Calédonie, notamment sur les différentes missions de la Maison de la Nouvelle-Calédonie et sur l'actualité calédonienne.

Laurent PREVOST, Haut-commissaire en Nouvelle-Calédonie depuis le 10 juillet 2019, a pour sa part été nommé préfet de l'Isère.

 

Pour en savoir +

Nomination de Patrice Faure sur le site du ministère des Outre-mer 

L'article de NC 1ère    

 

Crédit photos MNC