Actus


  • Délégation WF SESO
  • 2016-209-21 Accueil de Mikaele KULIMOETOKE, Pt AT Wallis et Futuna (3)
  • Délégation WF SEF 01
  • Délégation WF SEF 02
  • Délégation WF SEF 03

Institutionnel

PARTENARIAT PACIFIQUE

23 septembre 2016

Semaine sous le signe du partenariat entre la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna, avec plusieurs rencontres de courtoisie et d'échanges à la MNC dans l'esprit des accords existants entre les deux territoires, et auxquels le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a en 2016 souhaité donner un nouvel élan.

Mercredi 21 septembre tout d'abord, une délégation* conduite par le président de l'assemblée territoriale de cet archipel ami, Monsieur Mikaele KULIMOETOKE, a été accueillie sous la case de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris par son directeur, Monsieur Joël VIRATELLE.

Ce premier échange a été suivi de deux réunions plus techniques, témoignant de préoccupations communes ayant trait d'une part à l'accompagnement des étudiants des deux territoires poursuivant leurs études en Métropole, et d'autre part à l'accompagnement des malades en parcours de soin.

Ces deux réunions, qui se sont tenues vendredi 23 septembre en matinée, ont donné lieu à de riches échanges entre la délégation de l'assemblée territoriale de Wallis et Futuna et le Service Etudiant formation jeunesse dans les locaux de la rue Ventadour ; puis avec le Service social de la MNC dans ses locaux du 7 rue Général Bertrand.

 

*Conduite par Monsieur Mikaele KULIMOETOKE, la délégation était composée notamment de Madame Yannick FELEU et Monsieur Bernard TAUFANA, élus territoriaux, et de Monsieur Alexis LELEIVAI, conseiller technique.

 

Légendes photos MNC (flèche de droite)

Photo 1 : La délégation de Wallis et Futuna et l'équipe du Service social de la MNC.

Photo 2 : La délégation de Wallis et Futuna et l'équipe du Service Etudiant de la MNC.

Photos 3 et 4 : Réunion de travail entre la délégation de Wallis et Futuna et Adrien Trohmae, du Service Etudiant de la MNC.

Photo 5 : Accueil de la délégation par Monsieur Joël Viratelle, directeur de la MNC.