Actus


  • DSC_0568 remise palme IFRECOR @Ministere outre mer
  • Ifrecor1
  • DSC_0494 remise palme IFRECOR @Ministere outre mer N2
  • Photo Palme Ifrecor

Événement

Palme IFRECOR : la Province Nord lauréate 2017

21 novembre 2017

Le projet "Plans de gestion sur la Zone côtière Nord-Est du Patrimoine mondial de l'UNESCO", porté par Nadia HEO, présidente de la commission environnement de la Province Nord, était l'un des trois projets nominés. Il vient de décrocher la Palme IFRECOR 2017 (Initiative française pour les récifs coralliens).

Quatre communes de la Province Nord sont particulièrement concernées : Touho, Poindimié, Ouegoa et Poum. Cette reconnaissance est à l'image de l'engagement des élus et des populations pour la préservation des récifs coralliens et des écosystèmes associés.

Les deux autres projets nominés étaient l'un de la Martinique, l'autre de Mayotte. La remise de la Palme a eu lieu le mardi 21 novembre au ministère des Outre-mer, en lien comme chaque année avec la journée dédiée aux Outre-mer lors du Congrès annuel de l'Association des maires de France.

Pour mémoire, la Palme 2015/2016 avait été remportée par le projet "Observatoire mangrove", porté par Eric GAY, maire du Mont-Dore.

Un second prix "Coup de coeur du jury" avait par ailleurs, à titre exceptionnel, été attribué au projet "PUKATAI, aires marines éducatives aux Îles Marquises", projet porté par Félix BARSINAS, président de la communauté de communes des Îles Marquises.

Crédit photos remise de la Palme IFRECOR 2017 : © Ministère des Outre-mer

Le communiqué de presse de la remise de la Palme 2017


Le communiqué de presse des nominations

Le dossier de presse Palme IFRECOR 2017

Site de l'IFRECOR

Site de l'UICN