Actus


  • 2019-04-29_Convention Vale-SPMSC (13)
  • 2019-04-29_Convention Vale-SPMSC (2)
  • 2019-04-29_Convention Vale-SPMSC (6)
  • 2019-04-29_Convention Vale-SPMSC (7)
  • 2019-04-29_Convention Vale-SPMSC (8)

Événement

Nouveau pacte d'actionnaires Vale-SPMSC

29 avril 2019

Mark TRAVERS, Président de la société Vale Canada Limited (VCL) et Michel Lasnier, Président de la Société de participation minière du Sud calédonien (SPMSC) ont signé ce lundi 29 avril, sous la Grande case de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, un nouveau pacte d'actionnaires, entourés de Antonin Beurrier, PDG de Vale Nouvelle-Calédonie, et Yves Roussel, administrateur.

Préparé avec exigence et minutie par les équipes des deux partenaires, ce pacte a pour objet de définir les obligations respectives de VCL et de SPMSC au regard du financement et de l'administration de la société VALE Nouvelle-Calédonie (VNC). Il marque l'engagement du géant canadien dans une filière nickel calédonienne considérée comme un atout pour le développement du marché des batteries de véhicules électriques sur lequel VCL entend solidement se positionner. Il se traduit par l'effacement par Vale Canada Limited de dettes d'un montant avoisinant le milliard d'euros.

Vale Canada Limited est une société de droit canadien qui détient 95% de la société Vale Nouvelle-Calédonie.
La Société de participation minière du Sud calédonien est une société de droit français qui représente les intérêts des trois Provinces de la Nouvelle Calédonie dans le capital de Vale Nouvelle-Calédonie, dont elle détient 5%.

Revue de presse
Dans les Nouvelles calédoniennes
Sur NC 1ère
Sur Outremers360