Actus


  • DSC_0476
  • DSC_0464
  • DSC_0477

Information

La MNC rejoint service-public.nc

15 mars 2018

La Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris a officiellement intégré le 15 mars dernier le Portail service-public.NC, développé depuis 2015 par le pôle numérique du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Réunis autour de Philippe GERMAIN, président du gouvernement, et de Bernard DELADRIERE, membre du gouvernement en charge notamment de l'économie numérique, quinze nouveaux partenaires ont signé, ce jeudi 15 mars à Nouméa, les conventions formalisant leur adhésion au site-portail service-public.nc. Pensé comme un guichet numérique unique, le site service-public.nc vise à "faciliter les démarches administratives des citoyens et les accompagner au mieux, en présentant toutes les informations utiles" dont ils ont besoin. Il s'inscrit dans une démarche de modernisation des usages et des pratiques de l'administration calédonienne.

Philippe MICHEL, président de la Province Sud et président du conseil d'administration de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, représentait cette dernière lors de la cérémonie de signature. Il est à noter que la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris est la seule structure hors territoire à intégrer cet outil de première importance pour les Calédoniens.

Cette signature vient formaliser une coopération déjà bien solide entre la Cellule Economie numérique (ECONUM) du gouvernement calédonien, et la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris. Cette coopération a déjà permis l'établissement d'un ensemble de liens, à propos notamment de :

- l'accueil des étudiants calédoniens en parcours de formation initiale ;
- de l'accueil des Calédoniens en parcours de soin.

Elle se traduit également dans des champs aussi divers que l'histoire, la biodiversité, l'économie, l'organisation institutionnelle, par la mise en place de liens vers les publications de la MNC, livrets et fiches pratiques.

Portail www.service-public.nc

La MNC sur service-public.nc


A propos de la signature de la convention :

Sur le site du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Dans "Les Nouvelles-Calédoniennes" 2018-03-16
.

Crédit photos © Pôle communication/gouvernement NC.