Actus


  • cover-amep-site2
  • 86_5_108

Culture

Des nouvelles et des liens

10 avril 2020

La Maison de la Nouvelle-Calédonie vous est actuellement fermée en raison de l'état d'urgence sanitaire et elle a dû, comme bien d'autres lieux, suspendre sa programmation culturelle.

Elle vous souhaite toutefois un beau week-end pascal et vous propose un premier ensemble de liens culturels pour ouvrir grand nos fenêtres grâce à la lecture, au cinéma, à l'opéra, à l'art dans tous ses états, sans déroger pour autant au respect impérieux des gestes barrières.

Elle vous invite à découvrir ou redécouvrir via sa chaîne YouTube les conférences et spectacles accueillis depuis plus de dix ans sous sa Grande case. Mais aussi des liens vers les structures culturelles calédoniennes.

Elle s'efforcera de vous proposer dans les jours à venir, via notamment sa page Facebook, d'autres liens de nature à faire mieux connaître la Nouvelle-Calédonie et la diversité de ses talents.

Soutenir et accompagner

La Maison de la Nouvelle-Calédonie est actuellement essentiellement mobilisée aux côtés des très nombreux Calédoniens bloqués en Métropole suite à l'annulation de leur vol, et qu'il s'agit d'accompagner dans cette épreuve.

Elle est à l'écoute des étudiants calédoniens confinés dans des résidences universitaires qu'ils n'ont pu quitter pour rejoindre leurs familles comme leurs camarades métropolitains ;
des Calédoniens en parcours de soin qui ne peuvent plus recevoir de visite ;
ou encore des artistes privés pour l'heure de ce qui les fait vivre : le désir de vous faire partager cette singularité qui est la leur et puise aux sources diverses de la Nouvelle-Calédonie.

Prenez soin de vous, et à bientôt !

 

Iconographie : couverture de la série de vidéos sur le patrimoine calédonien réalisée par l'Association des musées et établissements patrimoniaux de la Nouvelle-Calédonie.
Photo du site du Musée de la Nouvelle-Calédonie : MNC 86.5.108 Radeau et nasse à poissons de Lifou. Photographie Eric Dell'Erba.